Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tactique de contre attaque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:27

Une tactique assez simple qui consiste a créer de lourde défense devant votre base ou a des passage clés tel qu'un passage entre deux collines. concentrer y toutes vos défenses(tourelles, mines, avant poste au max.) Faite en sorte d'avoir beaucoup de réquisition rapidement.(c'est la clef de la victoire.) Une fois les défense prête construisez vos unités de contre attaque.(Land raider, prédator, terminators, chevalier gris et tous les héros pour les space marines.) n'oubliez pas d'améliorer vos unités au maximum de leur capacités. En attendant que votre armée soit prête, encaisser toute les attaque adverse, une fois votre armée prête attendez la prochaine attaque, détruisez la et contre attaquer! victoire assurer! Je les fais avec les Space Marines contre le chaos en difficile et si vous utilisez bien votre station orbital plus toute les capacités de vos troupe votre adversaire mordra la poussière! Pour preuve j'ai terminer dans les environs de 1700 pts en militaire contre 72 pour le chaos.


Cette technique est radical mais demande un excellent minutage et une énorme pression sur votre adversaire Relâcher cette pression et vous risquer de perdre!





Ps : cette tactique ne peut fonctionner que sur certaine carte.


Dernière édition par Sénéchal Melcor le Sam 2 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:58

un véritable général de guerre :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:02

Le plus horrible en technique de contre attaque c'est quand tu joue en duo avec des gardes imperiaux et que tu est un space marines, tu utilise la majeur partie de tes troupes sauf les terminator, terminator d'assaut, chevalier gris et les 3 hero (chacun dans une escouade, de preference selon moi, le chapelin avec les terminators d'assaut, l'archiviste avec les terminator de tir et le commandant d'armée avec les chevalier gris ), les terminators ( et les hero les ayant rejoint ) sont garder en reserve pour faire des frappes en profondeur dans la chapelle caserne et les chevalier gris ( avec le personnage dedans ) dans le relai orbital.
Puis, une fois l'attaque principale ennemi contrer ( ce qui n'est pas très dur avec space marines et gardes imperiaux réunnit ) utiliser le truc du garde pour voire une zone ( donc dans la base ennemi ) et teleporter vos unité dedans avec vos spaces marines pendant que vous envoyez vos troupes contre attaquer, l'ennemi n'aura pas le temps de refaire assez d'unité si ses bâtiments sont detruit par les terminator, chevalier gris, hero et potentielement aussi un dreadnought si vous en avait fait un dans le relai orbital.

PS: je l'ai déjà fait comme technique donc je sait que ca marche Very Happy et même en solo si le space marines s'est bien equiper en tourelle de défense et a contourner l'ennemi pour envoyer discretement des scouts ( ou même une simple sonde crane infiltré ca marche aussi ) pour voire la base ennemi et frapper avant qu'il ne recupere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:16

Bonne technique pour le duo, akaba Very Happy Petite précision sur ma technique: La dernière attaque avant votre contre-attaque est souvent la plus rude et la plus puissante de toute! une simple défense(même de haut niveaux) ne suffira pas. Si vous n'avez pas toute les troupes que vous voulez a ce moment la, vos chance de victoire sont très diminué. Voila pourquoi je dis qu'un bon minutage est requis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 8:56

mais vos deux stategie demande

1 boukou de temps
2 faut prendre un max de point stratégique se que votre adversaire va faire aussi
3 si vous voulez déployer des unité relique il vous faut capturé une relique et ça elle sont rare sur la map
4 pour vous attaque en plein milieux de la base ennemie si il y a quelque unité lourde pas loin votre attaque est foutue (car la possibilité de pouvoir téléporté des troupe veut dire que vous éte au lvl 3 de l'evolution de votre QG= une puissance de feux grande chez l'infanterie ( a cause de nombreux recherche effectuer)


pour gagnez faut prendre votre ennemie par surprise en un temps court
compter tout d abord sur vos unité de base et engager le combat très rapidement
sans oublié de bourré votre base de tourelle et de mine

faite une pression sur les point stratégique

avec des troupe légère et assez rapide a remplacer ou ka ou il se font buté

en même temps mettre une petite armé dans un coin loin des regard

attendre le bon moment pour fondre sur votre adversaire

pour la garde un sniper et très utile pour buté les hero et les sentinel pour buter les blindé les lance flamme donne un sérieux coup au morale de l'infanterie
et le basilisk ben il fout la pagaille dans les rang de l'infanterie surtout qui porte des arme lourde qui demande a temps pour être actif

pour moi c rapidité precision pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:06

Exact. cette stratégie n'est pas utilisable si vous ne posséder pas au moins une relic et 3 points stratégique du coter interne de vos défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:08

Bah, toute les stratégies ce valent dans l'fond. Chacune a ses faiblesses et ses forces. Pour moi les facteurs qui font pencher la balance en faveur d'un joueur (attention je parle de joueurs qui utilisent des stragies un peu élaborées que foncer dans le tas Razz ) sont :

- La façon de jouer, bourrin ou pas. Il est interressant de voire certain mec hésiter à attaquer ou qui recule dés qu'une escouade est morte.
- La réaction du type en face qui fait qu'une stratégie doit obligatoirement être polyvalente et reposer sur des bases solides et pas le truc cons : le bombardement orbital qui désorganise avant l'arrivé des Space Marines..
Il y a ceux la mais c'est pas les seuls.

Dites ce que vous voulez mais personnellement il n'y a pas plus d'une ou deux stratégies possible par races. Et bien souvent le nombre, la force et la compositions des troupes sont les seuls paramètres décisifs. Mais vous direz certainement que le choix et et l'agencement des troupe EST de la stratégie. En effet, ne faut'il pas connaître parfaitement les forces et défauts de nos soldats ?
Après il y a ce que j'appelle le "jeu". Ce que j'entend par là, c'est les raids, les petits accrochages qui parfois dégénèrent en vraies batailles (ce qui prouve que parfois on ne peut pas réellment établire de stratégie et seul les caratéristiques et le choix des troupes compte) et surtout la micro-gestion.
Le "jeu" d'un joueur peut influencer son adversaire (en bien ou en mal). Le harass, les raids suicides, etc. Un joueur humain, contrairement à une IA, prend peur, hésite ou peut se montrer diaboliquement malin (comme une IA en faite, sauf que ce n'est pas qu'une coïncidence). Les réactions de l'adversaire s'en retrouverons changées ce qui peut le conduire à sa perte, ou pas.

Etabilre des stratégies revient à lancer les dés, tout se joue sur des éléments hasardeux. Un mouvement innopiné de l'adversaire change tout, le blindé qu'on avait zapper reprensante un de ces éléments. C'est un peu comme les échecs en faite : on batît son petit complot pour mettre mate mais... ne jamais oublier que les pions peuvent manger une reine.
Parfois on pense tenir la stratégie trotrofor mais si le point stratégique qu'il nous fallait refuse de tomber et que l'ennemis nous broye, on perd.
Tout ça pour dire que la stratégie est extrêment aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus Altair
Admin
Ikarus Altair


Messages : 704
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : quelque part dans cet univers ou un autre

Dossier de recrutement
nom:

tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:50

C'est bien pour cela qu'au départ on devait détailler les races une par une et les stratégies qui y sont apparenté car aucune stratégie n'est infaillible. Mais en même temps je ne vois pas où est-ce que tu a vu que quelqu'un disait qu'il avait la stratégie imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dawnofwar.forumsactifs.net
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:54

Cette stratégie est très difficile a mettre en œuvre contre les orks mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:58

Je sais bien que personne n'a dit que telle ou telle stratégie était imbattable. Je disais ça comme une base, un arguement de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:16

Melcor ta strategie peut marcher contre l'ia mais si tu est rusher tu est tout simplement foutut.

1:soit l'enemi te rush alors que tu es en train d'evoluer pour ateindre un meilleur niveau technologique,dans ce cas tu ne dispose pas de beaucoup de troupe donc rush facil pour ton ennemi.

2:tu choisi la prudence en faisant des defences des le debut du jeu (perte de ressource)cela veut dire que tu ne vas pas rusher donc ton adversair s'il est malin va evoluer et se ramener avec un dread qui pulverisera tes tourels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:53

Je joue pas en multi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:49

OUla alors la precise bien les conditions de la partie: soit lancement rapide (les joueurs ont tendance à se barricader en attendant d'avoir unr armee à 20/20 de cap
Soit une partie standart totalement bloquee, c'est a dire rien ne bouge, les deux camps attendent, et font leurs armees.
Et aussi contre qui tu jous: dans ton exemple tu es contre le chaos, mais un space marine te fera souffrir de l'interieur, ou encore des falcon pleins a craquer de dragons de feu pour les eldars, ton QG part en poussiere en 2 secondes.

Sinon bonne tactique, enfin fait attention, les passages debouchant sur ta base doivent etre assez etroit pour etre totalement couvert par tes defenses, tout en etant suffisament larges pour que ta contre ataques soit rapide (c'est bete d'avoir un land raider coincé dans le chemin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique de contre attaque. Empty
MessageSujet: Re: tactique de contre attaque.   tactique de contre attaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique de contre attaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique du rush
» ca vous dit une partie contre moi de dow^^
» vous ete pour ou contre se sport (slamball)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Librarium :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser