Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:23

tout d'abord ce topic n'est pas fait pour dire sa préference pour l'un des 2 jeux ou pour dire qui a copié sur l'autres mais pour donner votre avis sur celui qui va remporter le plus de succes ,le plus de vente.
Je suis concient que ce topic l prendra toute son ampleur quelque mois après la sortie des 2 jeux mais vous pouvez déja faire des spéculations.
dernière choses argumentez, svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:28

Pour ma part, je dirais DoW2, les développeurs s'en tiennent a leurs objectif de départ, et ils ne décoivent pas, contrairement a Blizzard, qui s'enfonce de plus en plus dans une fange constituée de leurs propres conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:31

dans starcraft 2 il y a très peu d'inovation (meme gameplay,meme armée seulement 2,3 nouvelles unités par armée et un nouveau moteur graphique qui je trouve n'est pas digne de 2009)

Dans dow 2 il y a de réelles innovations (surtout en campagne) et l'arrivé des tyrannides va contrebalancer les zerg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:36

star craft 2 et nettement de loin.. entre nous , je suis anti blizzar , et j'ai jamais joué a star craft ..


mais peser les fans de dawn et ce de star craft .. le star craft 1 , c'est des millions de joueurs .. dawn c'est une minorité de joueur et fan de warhammer , et encore certain sont contre le jeu car il n'a pas grand chose en commun par rapport au jeux de plateau .. ( j'en connait et surtout chez les vendeur de GWS )
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus Altair
Admin
Ikarus Altair


Messages : 704
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : quelque part dans cet univers ou un autre

Dossier de recrutement
nom:

dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:41

Starcraft étant inspirer (je ne dit pas copier) de 40K, le premier était une alternative a une vrai adaptation videoludique du jeu de plateau. Avec la sortie d'un vrai jeu video de Warhammer 40K, et suite aux nombreuse conneries de Blizzard, de nombreux joueurs de Starcraft vont se diriger vers DoW II. Etant vendu en trois jeux séparer, Starcraft II fera plus de vente au total mais lors de leurs sortie, DoW II a de forte chance d'écraser Starcraft car il est son seul conccurent. Le match sera serrer mais DoW II part avec quelques avantages:

- au moins 4 races jouables en multi et en solo (peut être plus)
- une campagne évolutive et interactive (de vrai décision à prendre et chaque choix se répercute plus tard)
- une gestion des unités plus faciles (escouades, équipement de chaque unités...)
- un univers riche avec un background complet
- de futur extension qui rajouterons des races et des campagnes pour un total de race encore indéfini

Du côté de Starcraft nous avons:

- 1 race par jeux en solo et 3 races en multi uniquement sur le premier des trois jeux
- une campagne scénarisé donc très linéaire
- un moteur graphique qui commence déjà à vieillir alors que le jeu n'est pas sortit
- un gameplay à l'ancienne avec récolte de ressource, création des unités une par une...
- trois jeux vendu séparément pour n'en former qu'un avec seulement 3 races au total
Revenir en haut Aller en bas
http://dawnofwar.forumsactifs.net
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:03

ikarus , ta oublié que chez star craft , ta une ARMéE de fan mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:27

surtout que satrcraft avais sont propre championas du monde avec de grosse somme a la clé

mais bon moi je suis pour dow 2
malgré j ai passé des heurs incalculable sur le 1 er starctarf

mais blizzard sont tres malin

exemple

dans wow le rois liche etai pret depuis belle lurette bien au chaud
warhammer online sorte le 18 sep

comme par hazard blizzard annonce la sorte de wow-le rois liche en novembre

a tout les coup starcraft 2 sortira après Dow 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:14

sa ché chur !


c'est comme harry potter et le seigneur des anneaux , tout les deux en décembre , même si le seigneur des anneau était fini de tournée depuis au moins un an .. c'est que du Buisness tout cela, et vu que down , sont plus gentil que a blizzard , et baaaa , relic va se faire picorer sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:46

moi je dit que je suis pour les 2 car j'aime bien les dow et le starcraft drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:48

Honnetement, d'apres tout ce que je lis sur les forums et commentaires de vidéos, le grand nombre de fan de starcraft pourrait jouer en faveur de dow 2. Je m'explique.
D'un coté vous avez un jeu vieillissant, qui reste malgré tout une référence, et tout à coup ses producteurs vous proposent de le renouveler, de faire du neuf somme toute ! Bien sur, tout de suite on s'enthousiasme en imaginant toute les nouveautés possibles. C'est à ce moment qu'on commence à entendre parler de dow 2, comme quoi il pourrait être aussi bien. Alors bien sur, au début on s'en contrefout royalement, starcraft 2 va sortir, qu'est ce qui pourrait être mieux ? Mais petit à petit, les news de starcraft 2 arrivent, les gens sont de plus en plus deçus et à coté de ça les commentaires indiquent la progression de dow 2 qui semble tout à coup trés correcte. Imaginez, dans starcraft les caillous roulent dans le sens de la pente, c'est beau. Dans dawn of war, les batiments explosent et les débris tuent les soldats. C'est mieux.
Selon moi, le coup de grace a été de séparer le jeu en trois qu'il faudra acheter séparement, Blizzard viens de perdre des milliers de fans rien que la dessus. Et puisque dow 2 et starcraft 2 n'arrettent pas d'être comparés, si l'un s'avère nul, l'autre y gagne forcément.

J'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:07

Moi je pense que starcraft 2 aura plus de vente que dawn of war 2 tout de même, car starcraft 2 reste dans le même genre que le premier du nom ( dont tout le monde connait le succès Razz ) et ceux ( comme moi ) qui n'aimait qu'une race ( les zergs ) vont tout simplement acheter le jeu de leur race ( bien que c'est pas dit que je l'achete car un ami adore aussi les zergs et compte acheter le jeu, donc je sent que je vais le detourner comme il m'a detourner, dawn of war, daw of war winter assaut et soulstorm Very Happy ).
Reste plus qu'a espere qu'il ne sacage pas le nom de starcraft en te sortant une suite qui ne vaut pas le premier, même si de toute facon on sait que ca sera les protos les grand gagnant de l'histoire maintenant ( bah oui, si on suis le même principe qu'avant, la dernière race jouable en campagne était toujours celle qui gagnait et vu que le jeu protos sort en dernier ils serot donc les vainqueurs, sauf si une extention, cette fois en un seul jeu, est prévu pour boucler une fois pour toute l'histoire ).
Pour ma part j'acheterai probablement dawn of war 2 ( bien que le genre m'a l'air bizarre, le genre COH va bien à des soldat humain mais voire des orks se cacher dans des bâtiment par exemple ca fait tache, tout comme les escouade de 3 space marine d'assaut, sans compter que le nombre d'unité par armée à l'air assez réduit comparer à dawn of war 1, mais bon, on à eu que quelques video de game play pour le moment, on verra bien ce que ca donnera une fois fini ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:35

purée je ne savais pas que starcraft a été divisé en 3 et que il faut les trois pour jouer en multi.
ils se foutent de qui?!!
je trouve que le respect du joueur est de plus en plus bafoué entre les drm abusif (a cause de ca je ne prendrais pas red alert 3) et maintenant starcraft 2 avec ca(connerie qui vient des devellopeur et pas de l'éditeur) (et encore on ne sait pas si il vont faire la meme politique de protection que ea ce qui serait le topo)

je comptait prendre les deux mais je ne prendrais que dow2 (enespèrant qu'il n'annonce pas une surprise de meme genre que starcraft.
je pense que ces conneries baisseront les ventes de starcraft 2 car les gens commencent a en avoir vraiment marre (ou alors il va étre piraté a outrage)

et je viens de voir que le multi est payant, bravo blizzard ils ont transformé un jeu culte en la plus grande machine a sous du jeu vidéo.Je n'aurait pensé que l'on pouvais aller aussi loin.


perso si relic ne déconne pas il ont une chance de dépasser starcraft et de gagner la place du
meilleur jeu de rts

ps: désolé si j'ai été vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:32

"ps: désolé si j'ai été vulgaire."
Personne ne t'en voudra je pense, blizzard est devenu le plus gros grateur de fric au monde, pas étonnant qu'ils te fassent des trucs du genre ( par exemple, wow, certe c'est un mmo payant comme les autres, mais toutes les extentions sont payante alors qu'un jeu comme lineage 2 où les modifications sont du même niveau sont gratuite au moins ), la généreusité n'est plus au programme de blizzard, c'est pas " on fait un jeu pour avoir de l'argent " ( car personne n'est bénévole tout de même dans ce monde du jeu video ) mais " on fait un jeu en gratant le plus de pognon possible en se servant de ce qui à le plus marcher pour faire vendre même si c'est clairement de l'arnaque " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:46

ouais les devellopeurs qui ne pense qu'au fric le jeu ca sent l'arnaque parce qu'il n'y a apparement presque rien de nouveau.

actuellement dow2 est le seul jeu potable (pour la stratégie) car les devellopeurs ont l'air de bien faire leur boulot (tous les jeu de relic ont été des succes souvenez vous de homeworld) et thq est un éditeur respectueux des joueurs comparé aux autres.J'espere juste qu'il ne vont pas prendre exemple sur leur collègues des autres éditeurs.

pour info dow2 utilisera pour le multijoueur le système live de microsoft (qui sera en parti gratuit voire totalement :il y a 2 abonnement un gratos et un payant si toutes les types de parties ne necessite que le gratuit ce sera gratuit mais il se peut qu'il mette un type de partie payant mais pour l'instant aucune info dessus,je pense que ce sera gratuit)


pour revenir a starcraft je pense que il va prendre la place de spore en tant que jeu le plus piraté du monde (surtout si il mettent des drm importants)

le pire c'est que les gens gobe l'excuse que c'est pour eviter que le jeu sorte en 2013 ou en tout dans plusieur années.C'est vrai que ca prend plusieur années pour rassembler des ensembles des données (je crois que c'est juste une affaire de module),ce qui prend le plus de temps et les 3/4 de la programmations il l'ont déja fait
enfin je laisse cette question au moddeur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:17

De plus, les créateurs de dow 2 font tout pour fideliser la clientèle, ils avouent eux même qu'ils aiment sortir des extensions à tout va, mais que cela leur permet aussi de créer des jeux toujours mieux fait. D'ailleur il est prévu que les escouade que l'on controlera dans la campagne puissent être réutilisées dans la prochaine extension en conservant leur équipement et leur aptitudes.

Franchement, ca ne me dérange pas qu'il y ai une montagne d'extensions payantes si elles en valent le cout ! Blizzard sort une extension sans se préoccuper de la suite, ils font ça juste pour du pognon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:42

relic se base sur warhammer 40k ,or ils y a une dizaine d'armée de le jeu de plateau donc il faut que relic en mette le maximum .Comme il serait trop long de toutes les mettrent dans le jeu de base ils font des extensions pour les mettre ( et en profitent pour améliorer celle déja existantes)

alors que dans starcraft 2 il n'ont repris que les armées du premier jeu ,et en plus il font un jeu par armée en solo (et je pense qu'il vendrons chacun a un prix normal soit 45 euros)
une question: est ce que les campagnes de sc 2 sont linéaires?



"D'ailleurs il est prévu que les escouade que l'on controlera dans la campagne puissent être réutilisées dans la prochaine extension en conservant leur équipement et leur aptitudes."

tu vu ca ou,si c'est vrai c'est super,mais la prochaine fois qu'ils mettent aussi d'autres campagne duméme genre que le jeu de base pour les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:10

Heu, juste un petit truc, pour starcraft 2, ok on a seulement trois races, mais tout le monde a toujours dit que c'est mieu ainsi, elles sont strictement opposées, ca ne vaut pas le coup d'en développer une autre. Bon, pour ceux qui connaissent bien starcraft, il y a eu l'hypotese des hybrides protoss-zergs découverts par Zératul le templier noir, mais finalement, non, et moi je trouves comme beaucoup de gens que c'est bien comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:48

Pour le truc sur les troupes qu'on réutilisera c'est dans la derniere FAQ (lien sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:56

A priori, les 3 jeux n'ont rien avoir, et le premier jeu permet de jouer en ligne avec les 3 races, c'est juste au niveau de la campagne (et donc de l'histoire, se qui est techniquement l'un des aspects les plus intéréssants Mad ) où il y aura séparation.
DoW II sera un très bon jeu et aura de bonnes ventes, mais malheuresement tout le monde ne connait pas les dawn of war alors que de très nombreuses personnes ont connu "l'ère Starcraft I "et voudront s'acheter au moins un jeu de Starcraft II. Ce qui manque à Dawn of war, c'est la notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:25

DoWII fera moins de vente que SCII, et cela n'aura rien d'étonnant. SCII est l'héritier d'une renommée extraordinaire, et bien que les fans se font de moins en moins nombreux avec les derniers évènements, il en reste toujours des milliers derrière. DoWII sera, à mon avis, meilleur que SCII, mais très différent. SCII, c'est du classique, un peu comme RA3, mais DoWII, c'est du nouveau. Donc pour moi, les comparer est un peu encensé. Il serait plus logique de comparer RA3 et SCII, bien plus semblables au niveau du gameplay que DoWII.

PS:

Citation :
Du côté de Starcraft nous avons:

- 1 race par jeux en solo et 3 races en multi uniquement sur le premier des trois jeux
- une campagne scénarisé donc très linéaire

"très linéaire", je ne suis pas sûr que cela ait du sens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus Altair
Admin
Ikarus Altair


Messages : 704
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : quelque part dans cet univers ou un autre

Dossier de recrutement
nom:

dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:05

Une campagne scénarisé est forcément linéaire car les choix sont restreint. De plus, l'histoire de chaque campagne fera intervenir des personnages ayant une histoire donc leur évolution est elle aussi limité. C'est pour cela que les campagnes de Starcraft II seront linéaire, contrairement à celle de DoW II qui nous offre un choix total des missions, troupes, équipement... et qui verra la campagne évoluer selon nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://dawnofwar.forumsactifs.net
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:34

"Une campagne scénarisé est forcément linéaire "
la campagne de dow 2 est scénarisé mais pas linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:02

Je pense que le systeme de campagne de dow 2 sera impeu comme celui de rise of legend, donc pour faire simple, c'est comme celui de dow 1 mais les video ce n'est pas que quand tu comence la campagne ou quand tu attaque une forteresse mais à different moment clé ce qui permet de se promener sur la map pour avoir de la liberté sans tomber dans les campagne à l'ancienne comme dans starcraft et warcraft 3, sauf que biensûr comme on a pu le voir on pourra personnaliser ses unités de maniere assez simpas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Empty
MessageSujet: Re: dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès   dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dow2/starcraft 2:lequel va avoir le plus de succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» StarCraft 2 Epic Battle
» obliger d'avoir DC
» je vais avoir une nouvel carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Salle de prière :: Confessionnal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser