Galaxy in Flame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flame

Un forum pour tout les fans des Dawn of War. Parlez ici des jeux, des mods, de vos stratégie ou montrer nous vos plus belle videos.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Garde Impériale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:36

Salut !

J'aurais besoin de toutes les sources possibles sur la garde impériale pour rédiger une fic.

Ma fic s'inspire de cette image, plus particulièrement du soldat armé d'une épée et d'un pistolet, qui a l'air usé par les guerres mais qui garde son sang-froid et son courage, prèt à faire front aux ennemis de l'Empereur I love you

La Garde Impériale Garde_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:49

Eh bien ... par où commencer ?
Allez, par l'organisation :
La Garde Impériale est une vaste organisation. Les régiments regroupent divers compagnies, composées de pelotons eux-même composés d'escouades. Ils sont nommés par le nom de leur planète " Premier de Tanith". Si la planète a composé plusieurs régiments, ceux-ci portent des chiffres "8ème Cadien".
Le soldat que tu vois est un sergent vétéran du 8ème Cadien, ayant une épée énergétique et un pistolet bolter. Il dirige donc une escouade. Les chefs de peloton sont les lieutenants, les chefs de compagnie, les capitaines et enfin les chef de régiments sont les Colonels. Les Chefs de régiments prestigieux peuvent être des généraux, des seigneurs castellans pour Cadia, voir même des Seigneurs Généraux (Maccharius...).
Si tu te lance dans une fic, il te faut savoir ça. Ne fait pas intervenir des régiments trop célèbres peut être, comme le 8ème ou le premier et unique, mais invente ton régiment, ça évitera toutes protestations.
Les cinq grands héros de la garde sont :
Ursakar E. Creed et Jarran Kell (seigneur Castellan de Cadia et son bras droit), Yarrick (commissaire et commandant de la lutte sur Armaggedon), Chenkov (capitaine de Valhalla), Al'rahem (Capitaine de Tallarn). Il y a aussi une sergent catachane dont j'ai oublié le nom ^^
Maitenant, si tu veux d'autres informations, soit plus précis car là je me lance pour ma vie entière à tout marquer (allez voir l'article sur wikipédia juste pour la longueure^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:04

Je savais tous çà lol(enfin sauf pour le grade et le régiment du gars sur l'image, je vois pas où t'as trouvé çà) mais merci de me le rappeler surtout pour les grades.

J'aimerais savoir les méthodes de recrutement de la Garde et si un simple soldat peut devenir colonel, ou au moins lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:12

Justa une erreur, les soldats de l'image sont du 112éme Cadien, le chiffre est sur leurs épaulettes gauche. Pour les méthodes de recrutement ça dépend, tu a les engagers volontaire qui font carrière et qui monte en grade, si ils survivent assez longtemps, et tu a les conscrits, des gars enrolé de force parmis les civils et servant principalement de chair à canon. Un conscrit survivant suffisament longtemps sera intégrer à un vrai régiment et deviendra un soldat à part entière mais ne pourra pas dépasser le grade de sergent. Après; dans le cadre d'une fic, tu peux très bien faire un conscrit qui va se faire remarquer et monter en grade pour devenir un lieutenant, ce genre de chose peux arriver, même si c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:12

Et ibram Gaunt, tu l'as oublié? Razz

Nan, serieux pour avoir des infos "fiables" sur la garde, je te conseille TARAN, comme a tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:07

Le sergent de Catachan c'est le sergent Vasquez :santa:

http://fr.games-workshop.com/40k/gardeImperiale/catachan/jeu/vasquez.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:39

Grimaldus, Taran c'est bien mais c'est depasser. Taran c'est uniquement V1 et V2 maintenant on est à la V5, beaucoup de chose on changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:18

Je pense que çà ne va pas être un soldat Cadien, la personne sur qui je vais faire ma fic ^^

Merci pour ses rensignements.

Autre question : Les femmes sont elles enrôlés dans la garde en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:23

C'est exceptionnelle mais oui il y en a. Le sergent Vasquez de Catachan en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:32

ok donc il y en a mais peu

Sinon par quels moyens les soldats sont ils acheminés vers la ligne de front après qu'un transport les ai déposés sur une planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:38

Being, ca dépend, des transports de troupes chimères, en général.
Aléanor, Taran c'est peut etre dépassé, mais je crois pas qu'en trois versions les nom des primarques ait changé. Il y a certes quelques trucs qui ont changés, mais c'est surtout les règles qui sont concernées, l'ancien fluff ne change pas beaucoup, ils en rajoutent simplement du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:42

Drieg a écrit:
Je savais tous çà lol(enfin sauf pour le grade et le régiment du gars sur l'image, je vois pas où t'as trouvé çà) mais merci de me le rappeler surtout pour les grades.

J'aimerais savoir les méthodes de recrutement de la Garde et si un simple soldat peut devenir colonel, ou au moins lieutenant

Etre d'une famille noble donne plus de chance d'être gradé, mais n'importe quelle soldat peut devenir colonel ou autre.
A la différence prés du comissaire dont la foi est inébranlable, ou il faut vraiment être un admirateur de l'Empereur.


Yarick : N'importe quoi, les premier et unique de Tanith sont ainsi nommé car la planète fut ravagé quand il créèrent leur premier régiment. Aussi apelé les "Fantôme de Tanith" ou "fantôme de Gaunt".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:51

Ok Niemar, et aussi pour être commisaire il faut avoir fait la scola (je me souviens plus du nom après)

Grimaldus : Il n'utilise pas des plus gros transports ? Parce qu'une chimère il en faudrait beaucoup pour une armée entière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:56

La scola, c'est la scola progenium.
Et pour les transports, non, il me semble pas qu'ils en utilisent de plus gros...A vérifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:06

Tu veux des détails ? Ben là y'en n'a pleins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_imp%C3%A9riale_(Warhammer_40,000)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:10

Drieg a écrit:
Ok Niemar, et aussi pour être commisaire il faut avoir fait la scola (je me souviens plus du nom après)

Grimaldus : Il n'utilise pas des plus gros transports ? Parce qu'une chimère il en faudrait beaucoup pour une armée entière

En effet, la scola progenium est importante dans le répartiseement des grades.

Non, je crois qu'ils n'utilisent pas de gros transport, mais ils utilisent des valkiries et autres vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:17

New Brenn, wiki, c'est...pas une source fiable, 'fin, y'a plein de trucs vrais, mais certaines hypotèse sont tellement infondées qu'elles en sont ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:29

Ah bon; j'en suis pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:30

Pourtant j'avais vu dans un numéro de white dwaf, une grande barge de transport, pouvant contenir une cinquantaine de Gardes, fabriqués pas forge world.

Je voulais que mon personage principal face partie de régiments crée de toutes pièces mais celui auquel je pense ressemble trop à la Death Korp de Krieg T.T
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus Altair
Admin
Ikarus Altair


Messages : 704
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : quelque part dans cet univers ou un autre

Dossier de recrutement
nom:

La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:55

La garde impériale utilise le transport de troupe Gorgone, qui équivaut à 5 chiméres, pour transporter rapidement des troupes Gorgon Armoured Assault Transport.

Grimaldus, le fluff a beaucoup changer depuis la V2, beaucoup s'en pleigne d'ailleurs. Exemple, la garde impériale utilisait des troupes d'homme bête dans la V1, ces troupes ont totalement disparu de 40K depuis. De plus, l'organisationsmilitaire n'est plus la même, la garde impériale était juste de la chair à canon avant, maintenant elle est l'armée principal de l'Impérium. Donc si, le fluff à changer depuis les V1 et V2, donc Taran est depasser. Autre exemple, les Custodes présenter sur Taran sont décrit comme des gladiateurs torse nu alors qu'ils sont maintenant représenter comme des Marines sur-évoluer en armure d'or.
Revenir en haut Aller en bas
http://dawnofwar.forumsactifs.net
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:00

Merci Ikarus, c'est à ce transport que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:00

Il est beau ton Gorgon Armoured Assault Transport Ikarus Altair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:02

le gorgone ressemble beaucoup aux barge de debarquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:07

[hs]Pour la voir a quoi ressemble les custodes d'aujourd'hui c'est la: http://fr.games-workshop.com/40k/space_marines/modelisme/custodes/index.asp [/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:08

NewBrenn a écrit:
Il est beau ton Gorgon Armoured Assault Transport Ikarus Altair.


Lol, c'est pas le sien, c'est un truc de Forge World, donc, Forcément, c'est beau ^=^

Je n'avais pas la connaissance de l'existance d'un tel véhicule, qui à l'air parfait pour des batailles Epic Armagedon et tout ça ^=^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Garde Impériale Empty
MessageSujet: Re: La Garde Impériale   La Garde Impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde Impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Garde ordinaire.
» Necron Vs garde imperial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flame :: Salle de prière :: Confessionnal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser