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 Concours de ScreenShots - Réglement & Conseils

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MessageSujet: Concours de ScreenShots - Réglement & Conseils   Concours de ScreenShots - Réglement & Conseils Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:35

Bonjour!

Ceux qui fréquentaient le forum de JV de Sousltorm à sa création se rappellent peut-être le concours de screenshots organisé, mais finalement laissé à l'abandon. J'ai donc décidé de réitérer l'idée ici-même. Voilà les "règles":

- Une image par personne.

- Une catégorie à la fois (donc par concours, pour ne pas s'y perdre).

- Tout mod autorisé (mais dites avec lequel vous avez pris le screenshot).

- Votes par sondage lorsque les participants seront prêts.

- Minimum de quatre participants, maximum de dix.

- Pour se présenter, il faut donner son image ou le lien de cette dernière, afin de pouvoir récapituler toutes les images dans le premier post.

- Possibilité de se retirer du concours à tout moment, ou de changement d'image, mais AVANT le début des votes.

- Un topic sera créé par concours, afin de les garder en archive, et de pouvoir y avoir références. Je vous demanderais donc DE NE PAS POSTER sur ce topic. Je rajouterai un post pour chaque concours, que j'éditerai en y mettant l'image ainsi que le nom du vainqueur une fois le concours fini.

Conseils:

- Faites attention à la prise de vue lors de la capture du screen. Il faut que l'orientation de la caméra mette en avant l'action, l'augmente dans la tête de votre public.

- Si possible, utilisez des options au niveau élevé. Ce n'est pas que c'est nécessaire, mais, implicitement, on est tous influencé par la qualité graphique d'une image, qu'on le veuille ou non.

- Un petit tuto pour virer tous l'interface de l'écran:

Premièrement, allez dans le panneau de configuration, puis "Option des dossiers", onglet "Affichage" et là décochez la case "Masquez les extensions de fichier dont le type est connu".

Ensuite, créez un nouveau fichier texte dans le répertoire du jeu. Ouvrez-le, et c/c ça:

code :

screenmode = 0
function toggle_screenmode()
if screenmode == 0 then
taskbar_hide()
message_hide()
screenmode = 1
else
taskbar_show()
message_show()
screenmode = 0
end
end
bind("shift+tab", "toggle_screenmode()")




Finalement, renommer le fichier autoexec.lua, et c'est bon, il vous suffit de faire shift + tab pour faire disparaître/réapparaître l'interface. Ce fichier est inclu, il me semble, lors de l'installation de certains mods (FoK notamment).


Dernière édition par Therodenne le Lun 10 Nov - 22:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Concours de ScreenShots - Réglement & Conseils   Concours de ScreenShots - Réglement & Conseils Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:15

Voilà une nouvelle version du fichier autoexec.lua, offrant plus de possibilité. Pour l'avoir, suivez le tuto dans le post précèdent, mais avec les modifications suivantes:

À la place du champ original, c/c cela:

Code:

screenmode = 0
fogofwar = 0
unitstats = 0
forcesynckills = 0

bind( "shift+tab", "toggle_user_interface() ")
bind( "shift+s",  "toggle_force_sync_kills() ")

bind( "shift+F1",  "toggle_stat_UI() ")
bind( "shift+F2",  "toggle_special_effects() ")
bind( "shift+F3",  "toggle_special_effects_temp() ")
bind( "shift+F4",  "toggle_units_buildings() ")


bind( "shift+F5",  "toggle_mist_haze() ")
bind( "shift+F6",  "toggle_fow() ")
bind( "shift+F7",  "toggle_instant_build() ")
bind( "shift+F8",  "toggle_unit_statistical_data() ")


bind( "shift+F9",  "vslow()" )
bind( "shift+F10",  "slow()" )
bind( "shift+F11",  "standard()" )
bind( "shift+F12",  "fast()" )

print("Dawn of War autoexec.lua file by nazz. Completed: October 4th 2006.")





   function vslow()
      setsimrate( 1.5 );
   end




   function slow()
      setsimrate( 4.0 );
   end



   
   function standard()
      print("Setting game speed to engine default")
      setsimrate( 8 );
   end




   function fast()
      setsimrate( 25 );
   end






   function toggle_user_interface()

      if screenmode == 0 then
         
         print("Hiding user interface")
         message_hide()
         taskbar_hide()         
         screenmode = 1
      else
         print("Showing user interface")                  
         taskbar_show()         
         screenmode = 0
      end

   end






   function toggle_force_sync_kills()


      if forcesynckills == 0 then
         
         print("Enabling forced sync kills")
         forcesynckills = 1
      else
         print("Disabling forced sync kills")                  
         forcesynckills = 0
      end

   end
      




   
   function toggle_stat_UI()

      print("Toggle unit/building stat bars")
      ingame_stats_toggle()
      
      print("Toggle unit/building selection boxes")
      ingame_select_ui_toggle()
      
      print("***Obsolete*** Toggle stat bars on mouse over units/buildings")
      ingame_stats_mouseover_toggle()
   end








   function toggle_special_effects_temp()
      
      print("Momentarily disabling cover indicators, (but other special effects too, some permanently!)")
      fx_destroy()
   end







   function toggle_units_buildings()
      
      print("Toggling units/buildings")
      simvis_toggle("AnimatorHandler")
      print("Note that shadows still remain, so turn them off under gfx options in main game menu")
      print("simvis_toggle with ShadowHandler, or shadow_toggle() do not give desired effects")
      print("To remove shadows in-game, you need to use decal_toggle()")
      print("Unfortunately however, this also removes some terrain and other detail")
   end








   function toggle_mist_haze()
      
      print("Toggling myst / haze (NOT fog of war!)")
      fog_toggle()
   end







   function toggle_special_effects()
      
      print("Toggling lights, bullets, cover indicators and various other special effects")
      simvis_toggle("FXHandler")
   end








   function toggle_unit_statistical_data()
      
      if unitstats == 0 then
         print("Showing unit statistical data: Attack radius, Defensive bonuses and game FPS")
         sd_draw_attackradii = true
         sd_draw_bonuses = true
         sd_draw_entity_modifier = true
         statgraph()
         statgraph_channel("fps")
         unitstats = 1
      else
         print("Hiding unit statistical data: Attack radius, Defensive bonuses and game FPS")
         sd_draw_attackradii = false
         sd_draw_bonuses = false
         sd_draw_entity_modifier = false
         statgraph_channel("fps")
         statgraph()         
         unitstats = 0
      end
   end
   






   function toggle_instant_build()
      
      if sd_instant_build == false then
         print("Instant build and unit creation ** ON **")
         sd_instant_build = true
      else
         print("Instant build and unit creation ** OFF **")
         sd_instant_build = false
      end
   end






   function toggle_fow()
      
      if fogofwar == 0 then
         FOW_RevealAll()
         fogofwar = 1
      else
         FOW_Reset()
         fogofwar = 0
      end
   end

Voilà les combinaisons de touches:

SHIFT - TAB: Cacher/Afficher l'HUD.
SHIFT - S: Activer/Désactiver les "synch kills" forcés.

SHIFT - F1: Cacher/Afficher les boîtes de sélection et les barres de stats des unités et des bâtiments.
SHIFT - F2: Activer/Désactiver les effets spéciaux.
SHIFT - F3: Détruire les effets spéciaux (jusqu'à ce que le jeu les fassent à nouveau).
SHIFT - F4: Activer/Désactiver le rendus des unités et des bâtiments.
SHIFT - F5: Activer/Désactiver le flou du brouillard de guerre.
SHIFT - F6: Activer/Désactiver le brouillard de guerre.
SHIFT - F7: Activer/Désactiver la construction instantanée pour les bâtiments et unités.
SHIFT - F8: Activer/Désactiver les fps affichés, la portée d'attaque des unités et les informations des modificateurs de bonii.

SHIFT - F9: Fixer la vitesse de jeu sur très lente.
SHIFT - F10: Fixer la vitesse de jeu sur lente.
SHIFT - F11: Fixer la vitesse de jeu sur la vitesse par défaut.
SHIFT - F12: Fixer la vitesse de jeu sur rapide.

Source: RelicNews
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